Le tournois de la mixité : toutes et tous aux badminton !

31/03/2019
91 Bd Marius Vivier Merle
Lyon, Rhône-Alpes 69003 France
  • Cet évènement est passé

En poursuivant son objectif de promotions des droits des femmesf, l’association Boomerang et ses partenaires souhaitent apporter leur soutien à la démarche nationale pour l’égalité homme femme.

Plutôt que de réaliser des conférences, Boomerang a souhaité que ce message soit porté par un maximum de citoyens au travers d’une activité sportive collective originale.

L’évènement sera d’organiser un tournoi mixte de badminton pendant lequel les couleurs des participants seront du bleu pour les féminines et du rose pour les masculins.

Il se déroulera dans un gymnase de la ville de Lyon.

Au vu des inscrits et de la discussion avec les partenaires, une possibilité de faire deux compétitions distinctes sera proposée l’une pour les débutants et les loisirs, l’autre pour des compétiteurs en format open.

Une inscription modique sera demandée à chaque participant, une buvette payante sera mise en place pendant la séance.

Des tee-shirts seront fournis avec le bon code couleur. Ils pourront servir de support pour signaler les partenaires.

Des récompenses symboliques en lien avec la démarche seront remises aux trois premiers et aux derniers de chaque compétition.

Les bénéfices seront reversés à une association promouvant l’égalité homme femme.

Règlements du jeu :

Règlement participant-e-s  loisir/débutant-e-s : https://www.association-boomerang.fr/2019/02/06/reglement-tournoi-de-mixite-loisirs/

Règlement participant-e-s confirmé-e-s : https://www.association-boomerang.fr/2019/02/06/reglement-jeu-participant-e-s-confirme-e-s/

Lyon Sport Métropole
La ville de Lyon