Ligue Contre Le Cancer

Donated 10%
4500 € to go

Ligue Contre Le Cancer

Les comptes de la Ligue contre le cancer
La Ligue contre le cancer place la transparence au cœur de sa politique de fonctionnement. Elle s’engage à une gestion rigoureuse des fonds confiés et à accepter un contrôle régulier de ses comptes
La Ligue est soumise au contrôle de la Cour des Comptes afin de garantir la bonne gestion de vos dons.
La Ligue contre le cancer est agréée par le Comité de la Charte.
Le Comité de la Charte du don en confiance, organisme à but non lucratif, exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique. Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie dont les organismes agréés se plient à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif.
Mutualiser les fonds pour plus d’efficacité !
La Ligue contre le cancer a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l’ensemble de ses missions les fonds reçus. Cette démarche permet d’intervenir uniquement en fonction des besoins réels sur le terrain et non en fonction de considérations financières ou de la forte médiatisation de certains cancers. Nous pouvons ainsi, entre autres, financer la recherche sur les cancers rares ou des actions de prévention.
Adhérer à la Ligue, c’est être un acteur de la lutte.
En tant qu’adhérent, votre rôle est fondamental. Vous représentez les forces vives de la Ligue et vous participez à sa vie démocratique. Vous êtes aussi notre force d’action. Les dons privés sont les garants de la liberté d’action de la Ligue contre le cancer. Votre générosité nous permet d’investir dans des programmes d’actions ambitieux. Votre premier don de l’année comprend, sauf avis contraire de votre part, un montant d’adhésion de 8€, également déductible de vos impôts.