Règlement badminton: initié.e.s

1-  Règles générales

Toute participation à ce tournoi implique l’adoption de tous les articles du règlement général de l’évènement «       « . Seuls peuvent participer les personnes inscrites.

Chaque participant doit avoir vérifié au préalable que son état de santé lui permet de participer.

Il est indispensable de respecter l’arbitrage et les adversaires. Une tenue correcte est exigée notamment les chaussures adaptées.

Ce présent règlement est affiché sur le lieu des épreuves

2-  Composition des équipes

Chaque équipe se compose de 2 joueurs, un homme et une femme.

3–  Equipements requis

Les chaussures de salle doivent être non marquantes et adaptées à la pratique du badminton. Un contrôle sera réalisé avant le démarrage du tournoi. En cas de non-respect, le gestionnaire de la salle peut exclure les personnes. Les volants plastiques (MAVIS 500/600) sont fournis. Si certains joueurs souhaitent utiliser des volants plumes, le choix du volant appartient aux participants avec une priorité aux non expérimentés. Un tirage au sort se fera dans le cas de deux non classés.

4– Déroulement des rencontres

Les rencontres se font en double mixtes.

Le temps de repos de 15 (quinze) minutes entre deux matchs n’est donné qu’à titre indicatif.

Chaque match se joue en deux sets gagnants de 11 (onze) points, sans points d’écart (premier arrivé à 11) sauf pour le troisième set qui sera en 11 (onze) points et deux points d’écart, avec un changement de côté entre chaque set. Un temps maximum sera déterminé par match. Les matchs sont auto arbitrés.

La compétition est constituée d’un championnat entre toutes  les  équipes  présentes. Toutes  les équipes se rencontrent en un seul tableau.

5–  Classement final

L’équipe gagnante d’une rencontre se voit attribuer deux points, l’équipe perdante un point. En cas de forfait, l’équipe gagnante se voit attribuer deux points, l’équipe forfait zéro point.

Une équipe battue par forfait sera considérée comme battue par le score de 2 manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Le classement final sera établit à 17h soit après toutes les rencontres soit en fonction du nombre de points obtenus à cette heure-là.

En cas d’égalité lors du classement final, les équipes sont départagées selon les règles de la FFBAD :

  1. Si le nombre d’équipes à égalité est à deux, le classement est déterminé par le résultat de la rencontre les ayant opposées.
  2. S’il y a égalité entre plus de deux équipes, le classement est établi en fonction de la différence entre le nombre de matchs gagnés et perdus sur l’ensemble des rencontres.
  3. Si l’égalité persiste entre plus de deux équipes, le classement est établi en fonction de la différence entre le nombre de sets gagnés et perdus.
  4. Si l’égalité persiste une nouvelle fois, le classement est établi en fonction de la différence entre le nombre de points gagnés et perdus sur l’ensemble des rencontres.
  5. En dernier recours, les équipes seront départagées par un tirage au sort.

Visas Commission de contrôle:

N Poupet F Giacomin JP Truchet

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.